Académie Française de Formation aux Médecines Alternatives Formations certifiantes pour adulte à Nice 06 PACA Payez votre formation en 5 fois sans frais
Académie Française de Formation aux Médecines AlternativesFormations certifiantes pour adulte à Nice 06 PACAPayez votre formation en 5 fois sans frais

FAQ magnétisme curatif et soins énergétiques

Vous trouverez sur cette page la réponse à la grande majorité des questions que vous pourriez vous poser sur la formation en magnétisme curatif et soins énergétiques.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour une question ou une demande précise.

 

Pourquoi choisir l’AFFMA pour cette formation ?

Tout d’abord, l’AFFMA a sélectionné avec une grande rigueur et la recherche de l’excellence ses formateurs, d’autre part, l’Académie vous permet également de bénéficier d’aide financière à la formation selon votre cas, ce qui n’est pas négligeable. Pour toute information complémentaire à ce sujet, veuillez nous contacter.

 

Pourrai-je exercer à l'issue de ma formation ?

Oui tout à fait. Après avoir suivi votre formation vous disposerez de tous les outils pour exercer en profession libérale que ce soit en cabinet et/ou à domicile.

 

De quoi aurai-je besoin comme équipements pour exercer ?

Il vous suffira d'un budget très faible pour exercer. En effet, vous aurez besoin si vous exercer à domicile ou en cabinet d'un espace d'une dizaine de métres carrés ainsi que d'une table de massage que vous pouvez vous procurer pour moins de 100 €.

 

Au sujet de votre formatrice en magnétisme et techniques énergétiques : quel est  son parcours, quelles sont ses connaissances ?

Les stages de formation aux techniques énergétiques et au magnétisme curatif animés par notre formatrice s'appuient sur une expérience personnelle acquise sur le long terme, en soins présentiels. Les techniques exposées sont le fruit d'une pratique quotidienne. Pour vos formations en magnétisme et en techniques énergétiques appliquées au magnétisme donc, choisir l'expérience, le sérieux, le professionnalisme et les compétences acquises par notre formatrice qui non seulement, pratique régulièrement et qui, de ce fait, a acquis une expérience en soins présentiels riche et variée mais aussi, par son savoir pédagogique certifié, opter pour cet ensemble, c’est, selon nous, vous assurer d'un enseignement éclairé, responsable, sensé, respectueux et rationnel.

 

A qui cette formation est-elle destinée ?

Cette formation peut intéresser aussi bien les personnes qui désirent s'ouvrir au magnétisme qu’aux praticiens désireux de découvrir et de s'enrichir de nouvelles connaissances. 

 

A quoi peut servir le magnétisme ?

On peut tirer avantage des traitements par le magnétisme pour soulager des douleurs ou encore pour accélérer la guérison d'une maladie. En accompagnement de la médecine traditionnelle, le magnétisme, pratiqué par un magnétiseur confirmé, peut aider à soulager des douleurs et à accélérer le processus de guérison.

 

Quand consulter un magnétiseur ?

Il n'y a pas de règles particulières pour solliciter l'aide d'un magnétiseur, cela peut aller de la remise en forme physique générale, aux soins très élaborés d'une remise en état psychologique, ou encore, être d’une aide très efficace pour participer à la  guérison de pathologies physiques diverses en accompagnement d'un suivi médical allopathique. Le magnétisme, utilisé par un magnétiseur compétent et expérimenté,  a la particularité de ne pas être agressif physiquement et encore moins mentalement. Bien au contraire, le magnétisme aide énormément à la stabilisation des différents niveaux de l'existence humaine - mentale, physique et psychique. Quelques exemples significatifs : en aide post ou encore pré- opératoire, en cas d’énurésie,  de stress, de maux de dos, de cervicales douloureuses, d’insomnies, de problèmes de peau… Cette liste n’est pas exhaustive, bien évidemment.

 

Comment travaille un magnétiseur ?

Un  magnétiseur énergéticien applique un mode opératoire sans manipulation physique. Il agit avec discernement et utilise des techniques énergétiques particulières acquises en initiations ou formations sérieuses. Techniques avec lesquelles il agit sur les énergies sources de pathologies diverses et variées. Ses connaissances lui  permettent de résoudre des difficultés de santé d’une manière efficace, sans exposer quiconque au moindre ennui.

 

Thérapies énergétiques, magnétisme quelles différences ou similitudes ?

Tout est énergie. Pour le magnétiseur, l’énergéticien, toute pathologie trouve sa source dans une faille énergétique. Le praticien utilise le point de somatisation à partir duquel, en cheminement inverse, il peut atteindre la source cause de la somatisation. Sans mettre de côté le magnétisme traditionnel qui a toujours ses lettres de noblesse, les techniques énergétiques légitiment une approche différente et permettent des résultats parfois spectaculaires à plus ou moins long terme. La douleur n’est pas la source de la maladie, elle est le signal d’alarme qui indique que quelque chose ne fonctionne pas bien dans le corps. Le magnétiseur énergéticien, s’emploie à détecter les points défectueux (énergies stagnantes, surplus d’énergie, manque d’énergie...) et, avec des techniques appropriées, il décongestionne ou rééquilibre selon les besoins.

 

Le magnétisme est-il un don ? 

Le magnétisme ou énergie vitale, c’est le don de la vie à la vie, c’est la source de vie qui rayonne de la conscience universelle. Toute personne vivante a du magnétisme,  de la vitalité. Cependant, cette énergie vitale devient perceptible et commence à se manifester autrement quand nous en prenons conscience d’une manière particulière.  Avoir du magnétisme d’une façon perceptible, autrement dit, pouvoir utiliser le magnétisme c’est, avant tout, un état de conscience particulier. Se poser la question du magnétisme, c’est déjà avoir pris conscience que la manifestation de la vie ne se résume pas à un simple assemblage biologique et chimique. C’est cela le don, c’est la faculté de trouver, de ressentir et  finalement de vivre cette énergie primordiale de manière intuitive. 

 

Quel statut juridique pour exercer ?

Le statut d'autoentrepreneur compte tenu de sa souplesse de gestion et des cotisations de charges réduites convient parfaitement pour démarrer.

 

Consultez aussi les FAQ générales.

 

Nous contacter

AFFMA

Cannet le Lac A

25 Chemin de l'Aubarède

06110 Le Cannet

France